OK

Béton Coloré

Béton coloré : Le béton décoratif prend de la couleur

Initialement de couleur grise, le béton — matériau minéral par excellence — peut aujourd’hui revêtir différentes nuances. Peinture, teinture dans la masse, Chapes Système vous propose des solutions adaptées pour un béton coloré de qualité.  

3 Solutions pour un béton coloré de qualité :

Ciment blanc ou ciment gris ?

Le béton est un mélange de ciment, d’eau et de granulats (essentiellement du sable et des graviers). Deux types de ciment peuvent entrer dans sa composition : le ciment blanc ou le ciment gris. La tonalité de base de votre béton va dépendre de la couleur de ce ciment. Si vous désirez une couleur franche et lumineuse, optez pour un ciment blanc. Le gris donnera un aspect plus opaque à vos couleurs.

Béton peint :

Première alternative pour donner des couleurs à votre béton : la peinture. Ce procédé a pour avantage de permettre un large de choix de nuances pour votre béton coloré. La peinture modifie sensiblement l’aspect du béton, ce qui peut aider à masquer les ragréages.

Grâce à Chapes Système, obtenez un béton coloré de qualité : une couleur uniforme et régulière, avec peu d’effets de matière.

Béton teinté masse :

Une autre solution consiste à teinter directement le béton dans la masse. Pour cela, on incorpore des pigments au mélange sec avant de le couler. Ces pigments, naturels ou artificiels vont influer sur la couleur de vos revêtements de sol, de même que le dosage d’eau du mélange qui permet d’obtenir un rendu plus ou moins clair.

Pourquoi choisir un béton coloré ?

Le béton, une solution pérenne et esthétique pour vos sols intérieurs ou extérieurs. Le béton coloré permet d’obtenir des surfaces lisses anti-dérapantes avec un large choix de couleurs. Taloché manuellement ou mécaniquement suivant la finition désirée.

Dédiée plus généralement à l'aménagement des espaces extérieurs privés et publics, Chapes Système vous offre un large de choix de bétons colorés (coloris, nuance, relief) et vous permet de choisir une solution personnalisée et adaptée à vos besoins.

Les usages de béton coloré

Comportant de nombreux avantages, le béton coloré est un matériau très répandu que ce soit dans le secteur public ou chez le particulier.

En voici quelques applications :

  • Aménagements Publics : allées de circulation, séparateurs de voies, ronds-points, voiries de lotissement, trottoirs, passages piétons, rues piétonnes, pistes cyclables, parvis, places, parkings, cours d'écoles...

  • Aménagements Privés : accès privés, allées de jardins, terrasses, plages de piscine, abords de tous types de bâtiments...

Nos réalisations de bétons colorés

Découvrez à travers nos réalisations, les multiples application du béton coloré Chapes Système.

Contactez nous

chape liquideCHAPES SYSTEME
Quartier les Rieux
30200 ORSAN

04 66 50 95 95

E-mail