OK

Imprimé

Béton Imprimé : une solution unique et personnalisable

Le béton imprimé transforme le béton ordinaire en une surface noble qui recrée l’aspect de la pierre naturelle, de la roche, de la céramique ou encore du bois a un prix plus avantageux. Il offre un large choix d’effets et de couleurs afin d’obtenir un résultat au plus  proche de vos attentes.

Caractéristique du béton imprimé :

Le béton imprimé, aussi appelé béton empreinte ou béton pochoir, est un béton décoratif haut de gamme au rendu exceptionnel.  Sur le marché depuis plus de 30 ans, le béton imprimé est aujourd’hui très en vogue, de par son originalité et son aspect personnalisable. Il permet de réaliser des sols durables et de qualité. Le béton imprimé est réalisé à partir du ciment (ou d’un autre liant) mélangé avec des granulats (pierre, gravier, sable) et de l’eau.

Un des nombreux avantages de cette technique est qu’elle résiste au passage de véhicules, même lourds. Cela permet aux collectivités de l’utiliser et aux particuliers de réaliser allées et zones de stationnement esthétiques, et non plus seulement pratiques.

Pour résumer, les caractéristiques du béton imprimé sont :

  • Personnalisable :  les possibilités décoratives sont multiples et uniques. En effet, différents motifs (rosaces, carrelage…), couleurs et aspects (bois, pavés, pierre) sont réalisables. Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies et laisser libre court à votre imagination.

  • Résistant :  chocs, changements de température, abrasion, corrosion, décoloration, intempéries, acides, tâches … Rien ne lui fait peur.

  • Esthétique : Le béton imprimé offre une qualité de finition exceptionnelle et un effet visuel esthétique et harmonieux

  • Facile d’entretien

Les usages du béton imprimé

Comportant de nombreux avantages, le béton imprimé est un matériau très répandu que ce soit dans le secteur public ou chez les particuliers.

En voici quelques applications :

  • Aménagements Publics : allées de circulation, séparateurs de voies, ronds-points, voiries de lotissement, trottoirs, passages piétons, rues piétonnes, pistes cyclables, parvis, places, parkings, cours d'écoles...

  • Aménagements Privés : accès privés, allées de jardins, terrasses, plages de piscine, abords de tous types de bâtiments...

Le béton imprimé en application

Découvrez les réalisations Béton imprimé de Chapes Système.

Contactez nous

chape liquideCHAPES SYSTEME
Quartier les Rieux
30200 ORSAN

04 66 50 95 95

E-mail